Lundi 21 septembre 2020

Nomination

Christian Debize reconduit à la tête de l'Ecole nationale supérieure d'art de Nancy

Par Nathalie Eggs · lejournaldesarts.fr

Le 28 juin 2016 - 236 mots

NANCY (MEURTHE-ET-MOSELLE) [28.06.16] – Christian Debize, directeur de l'Ecole nationale supérieure d'art de Nancy depuis 2010, a été reconduit dans ses fonctions pour un mandat de trois ans. A la rentrée 2016, l’école emménagera sur le campus ARTEM.

Christian Debize a été renouvelé dans ses fonctions de directeur de l'Ecole nationale supérieure d'art de Nancy (classée 26e dans le palmarès des écoles d’art du JdA) par arrêté de la ministre de la culture et de la communication en date du 21 juin 2016.

L'Ecole nationale supérieure d'art de Nancy – établissement public national à caractère administratif – est administrée par un conseil d'administration et dirigée par un directeur qui est nommé par arrêté du ministre chargé de la culture, pour une période de trois ans renouvelable deux fois, après avis du conseil d'administration. Christian Debize étant directeur de l’établissement depuis 2010, il brigue son dernier mandat.

En septembre 2016, les 270 étudiants de l’Ecole nationale supérieure d’art et de design et leurs 40 professeurs intègreront le nouvel édifice conçu par les architectes de l’agence Dietrich et Untertrifaller, sur le campus Artem. Ce campus, un projet développé par le Grand Nancy a pour ambition de décloisonner les disciplines – art, technologie et management. Il réunira trois grandes écoles nancéiennes: l’École Nationale Supérieure d’Art de Nancy, l’École des Mines de Nancy et ICN Business School, rejointes par le centre de recherche international sur les matériaux, l’Institut Jean Lamour.

Légende photo

Ecole nationale supérieure d'art de Nancy - © Photo Ji-Elle - 2008 - Photo sous Licence Domaine public CC0 1.0

Thématiques

Tous les articles dans Campus

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque