Vol

Un million de dollars d'art volé lors d'une soirée mondaine à New York

Par LeJournaldesArts.fr (avec AFP) · lejournaldesarts.fr

Le 16 novembre 2017 - 255 mots

NEW YORK (ÉTATS-UNIS) [15.11.17] - L'éditeur new-yorkais Alexis Gregory avait convié chez lui quelques invités pour une soirée mondaine, qui s'est soldée par la disparition de statuettes d'une valeur estimée à un million de dollars, un vol sur lequel enquête la police.

Collectionneur et fondateur de Vendome Press, maison d'édition de livres d'art et d'architecture, Alexis Gregory est connu depuis des décennies pour ses réceptions dans son appartement du quartier huppé de l'Upper East Side à Manhattan ou dans sa propriété des Hamptons, lieu de villégiature prisé des riches new-yorkais.

Vendredi, il avait invité, dans son appartement tout proche du Metropolitan Museum of Art, 25 personnes à un récital privé de piano, suivi par une exposition d'art, a indiqué à l'AFP un porte-parole de la police de New York. Au terme de la soirée, un peu après 23H00, et alors que les invités avaient pris congé, une personne s'est aperçue que "7 à 8 figurines dorées" d'une valeur estimée à un million de dollars au total "avaient disparu", a-t-on appris de même source.

La police enquête mais n'a procédé à aucune interpellation à ce stade, a indiqué le porte-parole. Sollicitée par l'AFP, Vendome Press n'a pas donné suite. "Je suis très contrarié", a confié l'éditeur d'origine suisse au quotidien New York Post. "J'espère que cela ne se reproduira pas."
Pour autant, Alexis Gregory (81 ans) a confié au New York Daily News que malgré ce vol, il n'entendait pas renoncer aux mondanités. "Je vais continuer à faire les choses comme je les faisais", a-t-il déclaré.

Thématiques

Tous les articles dans Actualités

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque