Dimanche 8 décembre 2019

Services

Michel Bras aux fourneaux du restaurant de la Bourse de Commerce des Halles, à Paris

Par LeJournaldesArts.fr (avec AFP) · lejournaldesarts.fr

Le 28 février 2018 - 239 mots

PARIS

Le chef Michel Bras s'installera aux fourneaux du restaurant de la Bourse de Commerce des Halles à Paris, nouveau lieu culturel prévu fin 2018 qui doit abriter la collection d'art contemporain de l'homme d'affaires François Pinault, a annoncé mardi la collection Pinault.

"Ce restaurant prendra pour nom « La Halle aux grains » en référence à la première destination d'un édifice dédié au commerce du blé, élevé en 1763 à l'emplacement de l'actuelle Bourse de Commerce. Le futur restaurant offrira une vue intérieure sur le coeur du bâtiment transformé par l'architecte Tadao Ando", précise le communiqué. "Michel Bras et moi avons en commun l'amour d'un art de notre temps et le goût de ses expressions les plus sincères et les plus radicales, en même temps qu'un attachement à nos racines", souligne François Pinault"Avec ce projet, nous allons pouvoir partager notre table avec un nouveau public. C'est une chance. Nous attendions une histoire passionnante à vivre à Paris. Elle est là, au coeur du ventre de Paris", confie Michel Bras.

Formé dans le restaurant ouvrier de sa mère à Laguiole (Aveyron), Michel Bras a repris le restaurant familial en 1965, qu'il a transformé en table réputée à l'enseigne du Suquet et couronnée par trois étoiles Michelin dès 1999. A la tête depuis 10 ans de cet établissement, Sébastien, fils de Michel Bras, a renoncé en septembre dernier à figurer dans le guide gastronomique en invoquant la "grande pression" occasionnée par cette distinction.

Cet article a été publié par l'AFP le 27 février 2018.

Thématiques

Tous les articles dans Actualités

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque