L’association Aware, créée par Camille Morineau en 2014 pour diffuser l’information sur les artistes femmes du XVIe au XXIe siècle, va devenir un service du Musée national d’art moderne.

Paris. La cofondatrice de l’association créée en 2014 pour documenter le travail des artistes femmes voulait depuis longtemps intégrer une structure solide afin d’assurer la pérennité d’Aware.
Ce sera fait le 1er janvier prochain. L’association va devenir un service du Musée national d’art moderne tout en gardant ses missions traditionnelles. L’un des bénéfices espérés est la diminution des frais fixes afin de conserver les budgets scientifiques et d’organisation du prix.
C’est aussi un retour au Centre pour Camille Morineau qui y fut longtemps conservatrice et a notamment été la commissaire de l’exposition « elles@centrepompidou » entre 2009 et 2011.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Camille Morineau et Aware intègrent le Centre Pompidou
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°666 du 28 novembre 2025, avec le titre suivant : Camille Morineau et Aware intègrent le Centre Pompidou









