Lundi 10 décembre 2018

Nomination

Agnès Saal officialisée dans ses fonctions Rue de Valois

Par Elise Kerner-Michaud · lejournaldesarts.fr

Le 30 août 2018 - 192 mots

PARIS

L’ancienne directrice de l’INA est confirmée dans ses fonctions à l'égalité, la diversité et la prévention des discriminations.

Chargée de mission concernant les labels « Égalité et Diversité » depuis juillet 2016, Agnès Saal est officiellement nommée sur un poste dans le même périmètre destiné à prévenir les discriminations et à promouvoir la diversité et l’égalité dans les politiques culturelles, au sein du ministère de la Culture, à compter du 1er septembre. 

La haut fonctionnaire avait réintégré l’administration centrale (suite à une suspension de 6 mois après « l’affaire » de ses notes de taxi, qui lui avait valu son poste de directrice de l’Institut national de l’audiovisuel (INA). Fleur Pellerin, ministre de la Culture de l’époque, avait après hésitation, réclamé sa démission et saisi la justice. Une peine de prison avec sursis, une double amende ainsi qu’une exclusion de 6 mois de la fonction publique lui avait été infligées. 

Agnès Saal avait auparavant occupé de nombreux postes dans la Culture : directrice administrative du Centre national du Cinéma, directrice de la Bibliothèque nationale de France de 2001 à 2007, puis du Centre Pompidou jusqu’à son arrivée à l’INA en 2014. 
 

Thématiques

Tous les articles dans Actualités

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque