Le remontage de la flèche nord de la basilique cathédrale de Saint-Denis, entamé en mars 2025, constitue un moment historique pour ce monument emblématique de l’histoire de France.
Disparue depuis 1846, après avoir été frappée par la foudre en 1837 et plusieurs tentatives de réparation, la flèche renaît plus de 170 ans après sa destruction. Depuis le 16 octobre dernier, un billet unique permet d’accéder à la nécropole royale et au chantier de la Fabrique de la flèche installé au pied de la basilique. Ce chantier immersif offre aux visiteurs la possibilité d’observer le travail des artisans, d’assister à des rencontres avec les spécialistes et de découvrir des dispositifs numériques interactifs. Ce parcours inédit permet de mieux comprendre les techniques de restauration, d’apprécier la richesse architecturale et historique de la ville, et de vivre une expérience culturelle au plus près du patrimoine vivant.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Sur le chantier de la flèche de Saint-Denis
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans L'ŒIL n°790 du 1 novembre 2025, avec le titre suivant : Sur le chantier de la flèche de Saint-Denis








