Mardi 17 septembre 2019

Musée

Réouverture du musée Carnavalet après réparation du système d’alarme incendie

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 8 septembre 2010 - 228 mots

PARIS

PARIS [08.09.10] – Le musée Carnavalet, musée de l’histoire de Paris, est fermé depuis le 26 août à cause d’une panne d’alarme incendie, il devrait rouvrir ses portes au public le mercredi 8 septembre 2010 à 10h.

D’après les informations communiquées par le musée Carnavalet, le site devrait rouvrir mercredi 8 septembre à 10h après une fermeture exceptionnelle en raison d’une panne du système incendie. Le 26 août 2010 après constatation d’un problème électrique les responsables du musée ont décidé d’évacuer le public et de fermer toutes les salles jusqu’à réparation de la panne.

La direction du musée a indiqué à l’AFP que les alarmes anti-intrusion qui garantissent la sécurité des œuvres contre les effractions fonctionnent parfaitement. De plus les équipes de surveillance travaillent pendant la fermeture des espaces d’exposition.

Depuis le vol spectaculaire au MAMVP avant l’été, facilité par une désactivation du système d’alarme, les musées de la Ville de Paris ne veulent plus prendre de risque avec la sécurité.

Le musée Carnavalet a été fondé en 1866 à l’instigation du Baron Haussmann pour retracer l’histoire de Paris durant une période de profondes modifications du paysage de la capitale. Il est aujourd’hui un des principaux musées de la Ville de Paris, il accueille chaque jour entre 1000 et 1500 visiteurs. Il occupe la 14ième place au Palmarès Artclair 2010 des musées.

Thématiques

Tous les articles dans Patrimoine

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque