Musée

Le Musée d’art moderne de Paris modernise son identité

Par Jean-Christophe Castelain · Le Journal des Arts

Le 18 septembre 2019 - 94 mots

PARIS

Profitant de la prochaine réouverture du musée après des travaux réalisés dans les salles des collections permanentes (*), le musée a revu son logo et simplifié son nom qui perd le mot « Ville ».

« Le nom était trop long et compliqué, notamment à l’étranger », explique Fabrice Hergott, le directeur du musée, au JdA. « Cela se fait bien entendu en harmonie avec la Ville qui a elle-même simplifié son identité graphique. » Pas de confusion possible avec le Musée national d’art moderne qui communique moins sur ce nom que sur celui de « Centre Pompidou », explique le directeur.

ERRATUM - 19 septembre 2019 - 19h28

(*) Contrairement à ce que nous avons écrit dans le JdA n°529, les travaux de rénovation ne concernaient pas les salles des collections permanentes mais uniquement le hall et l'accessibilité dans l’établissement.

Thématiques

Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°529 du 20 septembre 2019, avec le titre suivant : Le Musée d’art moderne de Paris modernise son identité

Tous les articles dans Patrimoine

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque