Vendredi 4 décembre 2020

Patrimoine

Hervé Barbaret nouveau directeur du Mobilier national

Par Julie Paulais · lejournaldesarts.fr

Le 15 juin 2015 - 171 mots

PARIS [15.06.15] – Hervé Barbaret, administrateur général du Musée du Louvre et administrateur référent de l’Agence France Museum, a été nommé directeur du Mobilier national et des manufactures nationales des Gobelins, de Beauvais et de la Savonnerie. Il prendra la succession de Bernard Schotter, directeur depuis 2003, à compter du 10 juillet 2015.

Hervé Barbaret © Photo Angèle Dequier / Musée du Louvre
Hervé Barbaret
© Photo Angèle Dequier / Musée du Louvre

Hervé Barbaret a été nommé directeur du Mobilier national et des manufactures nationales des Gobelins, de Beauvais et de la Savonnerie pour une durée de trois ans à compter du 10 juillet 2015. Il remplace Bernard Schotter, directeur depuis 2003, et absent pour maladie depuis plusieurs mois.

Hervé Barbaret, conseiller maître à la Cour des Comptes, est administrateur général du Musée du Louvre et administrateur référent de l’Agence France Museum depuis 2009, membre du conseil d’administration du fonds de dotation du Louvre depuis 2010. Auparavant il fut rapporteur général pour une nouvelle télévision publique (2008), directeur général délégué de la Cité de l’architecture et du patrimoine (2004-2007) et intermédiaire à la French Trade Commission de New Delhi (1999-2003).

En savoir plus
Consulter la fiche biographique d'Hervé Barbaret
Voir le site Internet du Mobilier national

Légende Photo :
Hervé Barbaret - Photo barbaret.over-blog.fr

Thématiques

Tous les articles dans Patrimoine

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque