Japon - Nomination - Résidences d’artistes

Charlotte Fouchet Ishii prend la direction de la villa Kujoyama

Par Marine Vazzoler · lejournaldesarts.fr

Le 28 mars 2017 - 187 mots

KYOTO (JAPON) [28.03.17] - Charlotte Fouchet Ishii est nommée directrice de la Villa Kujoyama à Kyoto. Elle succède au duo franco-japonais composé de Christian Merlhiot et Sumiko Oé-Gottini et prendra ses fonctions le 1er mai prochain.

Charlotte Fouchet Ishii © Photo : Courtesy Institut français du Japon
Charlotte Fouchet Ishii.
Courtesy Institut français du Japon

Charlotte Fouchet Ishii va remplacer le duo constitué du cinéaste Christian Merlhiot et de la productrice Sumiko Oé-Gottini,à la tête de la Villa Kujoyama de Kyoto au Japon 1er mai prochain.

Diplômée de l’Université Paris-Dauphine en management des organisations culturelles, Charlotte Fouchet Ishii était depuis 2014, coordinatrice générale des Saisons à l’Institut français de Paris. Auparavant, de 2011 à 2015 elle a été directrice déléguée et attachée culturelle de l’Institut français de Prague après avoir assuré la fonction de chargée de médiation et des évènements au Musée du Quai Branly – Jacques Chirac.

Rouverte en octobre 2014, la Villa Kujoyama ou « Villa Médicis japonaise » fut créée en 1992. Antenne à Kyoto de l’Institut Français du Japon, la villa accueille tous les ans des créateurs et des chercheurs et les aide à développer leurs projets. Elle avait fermé ses portes en 2013 et réouvert 18 mois plus tard, complètement rénovée.

Tous les articles dans Patrimoine

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque