Galerie

Peter Klasen rejoint la galerie Eva Hober

Par Stéphane Renault · lejournaldesarts.fr

Le 15 novembre 2017 - 394 mots

PARIS

Condisciple de Baselitz à l’école des Beaux-arts de Berlin, pionnier de la Figuration narrative au début des années 1960, le peintre allemand, parisien d’adoption, exposera en mars dans le nouvel espace du boulevard Haussmann.

Peter Klasen
Peter Klasen
Photo Renaud Faroux

Nouvel espace, nouvelles ambitions. La galerie Eva Hober, qui a déménagé du Marais au 8e arrondissement souhaite désormais développer sa programmation en intégrant des artistes établis. Premier à rejoindre un équipe plus jeune, et non des moindres, le peintre Peter Klasen, figure de la Figuration narrative.

Né en 1935 à Lübeck, il choisit en 1959 de venir vivre à Paris. Il expose pour la première fois en France en 1962. En 1971, il bénéficie d’une rétrospective à l’ARC Musée d’Art moderne de la ville de Paris. Suivent dans les années 1980 de nombreuses publications sur son œuvre et expositions dans le monde entier, dans des galeries et musées.

Pour Eva Hober : « C’est un honneur de représenter un tel artiste. Je suis très fière de pouvoir exposer une figure emblématique de la Figuration narrative. Il se fait rare ces dernières années alors qu’il travaille toujours beaucoup. Avoir changé de lieu du Marais au 8e arrondissement donne d’autres envies, le changement de lieu a été un déclencheur. Après presque quinze ans, la galerie peut accompagner légitimement des artistes établis aux côtés d’artistes plus jeunes. C’est un axe de développement pour la galerie, une vraie montée en gamme, nous sommes plus exigeants. Pour lui, c’est aussi rejoindre une galerie très dynamique. C’est cohérent avec ma programmation jusqu’ici, la galerie est connue pour soutenir avec obstination la peinture figurative depuis son ouverture et s'accorde parfaitement avec l’arrivée d’artistes comme Clément Cogitore ou Rebecca Bournigault. Beaucoup de galeries représentent à la fois des artistes assez jeunes et d’autres établis. Je l’ai contacté par email et il a accepté de me rencontrer. Il a apprécié l’espace de la galerie lorsqu’il est venu la visiter pour la première fois. A la galerie, je partage des expériences avec des artistes, en voilà une particulièrement excitante. Je me vois comme une collectionneuse d’expositions. C’est un rêve de représenter un tel artiste, je garde un côté très émerveillé devant les artistes qui m’impressionnent. Il y a un grand enthousiasme de la part des artistes de la galerie. »

Une exposition de ses œuvres récentes est prévue début mars.

Information

Galerie Eva Hober
156 Boulevard Haussmann, 75008 Paris
www.evahober.com

Thématiques

Tous les articles dans Marché

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque