Lundi 10 décembre 2018

Galerie

Eric Shiner rejoint la White Cube Gallery

Par Jérémie Glaize · lejournaldesarts.fr

Le 18 juillet 2018 - 219 mots

NEW-YORK / ETATS-UNIS

Eric Shiner quitte Sotheby’s et devient directeur artistique pour la galerie londonienne. Il avait rejoint la maison de ventes en 2016.

Eric Shiner
Eric Shiner
Photo Abby Warhola

Eric Shiner devient directeur artistique pour la White Cube Gallery, dans leurs bureaux new-yorkais ouverts cette année. Il prendra ses fonctions à l’automne.

L’ancien directeur du Musée Warhol de Pittsburgh, duquel il avait démissionné après cinq années à sa tête, quitte donc Sotheby’s dont il dirigeait le département Fine Art en qualité de vice-président depuis 2016.

 « Je suis ravi de rejoindre la White Cube et ses équipes passionnées, et de pouvoir représenter plus avant les artistes de la galerie. En réalité, travailler avec des artistes est ma véritable passion, et ce nouveau poste me permet à nouveau de m’assurer que les meilleurs artistes de notre temps soient vus et admirés », a-t-il déclaré. 

Susan May, directrice artistique générale de la galerie a souligné que « la vaste expérience d’Eric avec les artistes, les collectionneurs et les musées faisaient de lui le candidat idéal pour mener à bien le développement des activités de la White Cube aux États-Unis. » 

La White Cube Gallery, ouverte en 1993 par le collectionneur et galeriste Jay Jopling, possède deux espaces à Londres et un autre à Hong-Kong.
 
Elle avait fermé un espace à Sao Paulo après seulement trois ans d’ouverture.
 

Thématiques

Tous les articles dans Marché

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque