Dimanche 5 décembre 2021

Nomination

Edmond Francey rejoint Christie’s Londres

Par Cléo Garcia · lejournaldesarts.fr

Le 10 mars 2015 - 190 mots

LONDRES (ROYAUME-UNI) [10.03.15] – Le spécialiste de Christie’s France et co-créateur de la galerie bruxelloise Baronian-Francey a été nommé au poste de directeur du département d’après-guerre et d’art contemporain de Christie’s Londres, succédant à Francis Outred.

Edmond Francey, spécialiste chez Christie’s France, a été nommé directeur du département d’après-guerre et d’art contemporain de Christie’s Londres. Il entrera en activité à ce poste le 16 mars 2015 et succédera à Francis Outred, qui devient chairman au sein du bureau de Londres.

Né en 1968 à Boulogne-Billancourt, Edmond Francey étudie les finances et débute sa carrière à la Waddington Galleries en 1997, puis à la Helly Nahmad Gallery. Il est co-fondateur, avec Albert Baronian, de la galerie Baronian-Francey à Bruxelles. En 2013, il rejoint Christie’s France en tant que spécialiste au département art contemporain. Il participe à l’ensemble des grandes vacations ainsi qu’au développement des ventes de gré à gré. Christie’s France a également fait savoir que le département d’art contemporain de Paris était désormais réorganisé, avec Laetitia Bauduin qui en prend la direction, Paul Nyzam qui devient responsable de la vente du soir et Etienne Salon de la vente du jour.

Légende photo

Edmond Francey © Christie's

Thématiques

Tous les articles dans Marché

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque