Spécial Covid-19 - Ventes publiques

Des objets de célébrités aux enchères pour les soignants

Par LeJournaldesArts.fr (avec AFP) · lejournaldesarts.fr

Le 16 avril 2020 - 217 mots

PARIS

Une guitare d'Yves Duteil, un maillot de Zinedine Zidane, un dîner avec la star du "Grand Bleu" Jean-Marc Barr ou des manuscrits de Grand Corps Malade... Drouot met aux enchères 200 lots jusqu'au 19 avril au profit des soignants. 

Patrick Bruel met aux enchères une invitation à l'un de ses concerts lors de sa tournée en septembre / octobre, plus présence lors de la préparation des balances avant le concert. © Drouot Digital.
Patrick Bruel met aux enchères une invitation à l'un de ses concerts lors de sa tournée en septembre / octobre.
© Drouot Digital

Avec une mise à prix symbolique de 1 euro, le produit de cette vente de bienfaisance en ligne initiée par l'humoriste Anne Roumanoff sera destiné à acheter notamment du matériel médical, indique l'hôtel de ventes. 

Depuis le 20 mars, Anne Roumanoff relaie sur Facebook et dans son émission sur Europe 1 les appels d'hôpitaux et de soignants à la recherche de masques, de charlottes et de surblouses de protection, déclenchant la mobilisation dans toute la France de bénévoles et donateurs réunis depuis dans l'association "Solidarité avec les soignants" créée par l'humoriste.

Une nuit au Ritz, un week-end en thalasso, une journée de tournage avec Kev Adams et avec le duo Catherine et Liliane, une photo de Yann Arthus-Bertrand, des sculptures du plasticien Richard Orlinski, des dessins de l'actrice Zabou Breitman et de la styliste Inès de la Fressange, ainsi qu'une visite privée du musée d'Orsay avec pour guide Lionel Pissarro, arrière petit-fils du peintre, comptent aussi parmi les lots proposés au plus offrant.

Enchères en ligne sur www.drouotonline.com

Cet article a été publié par l'AFP le 15 avril 2020.

Tous les articles dans Marché

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque