Renaissance

A Rome, l'exposition Raphaël rouvrira ses portes le 2 juin

Par LeJournaldesArts.fr (avec AFP) · lejournaldesarts.fr

Le 19 mai 2020 - 238 mots

ROME / ITALIE

L'exposition événement consacrée à Raphaël à Rome, grand rendez-vous culturel de l'année en Italie suspendu pour cause de pandémie, rouvrira ses portes au public le 2 juin jusqu'au 30 août, annoncent lundi ses organisateurs.

Visiteurs devant l'Extase de Sainte-Cécile à l'exposition Raphaël à Rome. © Alberto Pizzoli/AFP
Visiteurs devant l'Extase de Sainte-Cécile à l'exposition Raphaël à Rome.
© Alberto Pizzoli / AFP

Organisée à l'occasion du 500e anniversaire de la mort du peintre de la Renaissance (1483-1520), l'exposition avait ouvert aux Écuries du Quirinal le 5 mars et devait initialement s'achever le 2 juin, date coïncidant avec les célébrations de la Fête de la république italienne.
"L'exposition, suspendue pendant environ trois mois en raison de l'urgence sanitaire du Covid-19, restera ouverte jusqu'au 30 août 2020, grâce à une longue prolongation rendue possible par la disponibilité et la solidarité des institutions muséales et des collectionneurs qui ont prêté les œuvres", expliquent les organisateurs dans leur communiqué.

L'accueil des visiteurs se fera en respectant des consignes de sécurité "les plus scrupuleuses", assurent-ils. Les horaires d'ouverture seront élargis tous les jours de 09h00 à 22h00. Outre la prestigieuse Galerie Offices de Florence, le Louvre de Paris, les National Gallery de Londres et Washington ainsi que le musée de Prado de Madrid ont prêté des œuvres pour cette exposition.

Avec plus de 200 œuvres, dont 120 de Raphaël, elle est l'une des plus grandes expositions jamais consacrées à Raffaello Sanzio, dit Raphaël, qui, avec Michel-Ange et Léonard de Vinci, forme une sorte de trinité des grands maîtres de la Renaissance.

Cet article a été publié par l'AFP le 18 mai 2020.

Thématiques

Tous les articles dans Expositions

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque