Vendredi 19 octobre 2018

Les Bourbons en campagne

Par Le Journal des Arts · Le Journal des Arts

Le 12 mai 2000 - 147 mots

De mai à décembre, à Naples et dans toute la Campanie, vingt-deux expositions, soixante-dix sites historiques et une dizaine de musées proposent de redécouvrir une période controversée mais significative de l’histoire de l’Europe méridionale.

Dans le cadre de cette manifestation, « Les Bourbons, voyage dans la mémoire 1734-1861 », le Palazzo Reale expose la collection des médailles du Roi et les productions de l’Imprimerie royale. La Reggia de Caserte célèbre le trois centième anniversaire de la naissance de l’architecte Luigi Vanvitelli, tandis que l’Observatoire astronomique rend compte des recherches en astronomie aux XVIIIe et XIXe siècles et que l’Institut royal des beaux-arts rassemble les œuvres offertes par les artistes du XIXe siècle. À Pompéi, où les Bourbons ont entrepris les premières fouilles, de nouveaux sites seront ouverts au public, parmi lesquels la maison d’Apollon, le temple d’Isis, la maison du Poète tragique et la villa de Diomède.

Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°105 du 12 mai 2000, avec le titre suivant : Les Bourbons en campagne

Tous les articles dans Expositions

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque