Fédérer musées, institutions culturelles, galeries, fondations, foires et festivals pour faire découvrir aux amateurs et aux curieux l’étendue de la production photographique mondiale : c’est le principe de Photo Days, qui se déroule à Paris et en Île-de-France depuis 2020.
À travers des commandes à des artistes émergents ou de renommée internationale, Photo Days invite aussi les visiteurs à pénétrer dans des lieux parfois insolites, comme la Rotonde Balzac au sein des jardins de l’hôtel Salomon de Rothschild (8e arr.).Pour sa 6e édition, ce festival investit de nouveaux sites : le cinéma Le Louxor, la chapelle Saint-Louis de la Pitié-Salpêtrière, le Studio Harcourt, ou encore l’École des arts joailliers. Cerise sur le gâteau : plusieurs fois par semaine, Photo Days propose des parcours dans les galeries, par quartier et par thématique, ouverts à tous gratuitement sur inscription.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Photo Days, photo et patrimoine
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans L'ŒIL n°790 du 1 novembre 2025, avec le titre suivant : Photo Days, Photo et patrimoine








