Christophe Chauffour quitte le cabinet d’Audrey Azoulay

Par Marine Vazzoler · lejournaldesarts.fr

Le 2 mai 2017 - 266 mots

PARIS [02.05.17] – Christophe Chauffour quitte son poste de directeur adjoint du cabinet de la ministre de la Culture et de la Communication, un mois après sa prise de fonction. Il rejoint le secrétariat général du ministère.

A quelques jours du départ d’Audrey Azoulay, il est fort probable que le poste de directeur adjoint du cabinet qu’occupait Christophe Chauffour ne sera pas pourvu. Nommé sous-directeur des affaires financières au secrétariat général du ministère de la Culture et de la Communication pour un an, celui-ci a pris ses fonctions le 1er mai.

Né en 1982, Christophe Chauffour est un ancien élève de l’Ecole Nationale d’Administration (promotion Willy Brandt). A sa sortie en 2009, il rejoint le ministère de la Défense et des Anciens combattants comme adjoint puis chef du bureau de la préparation du budget au sein de la direction des affaires financières du secrétariat général pour l’administration.

En 2012 il devient conseiller technique budgétaire au cabinet du ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian et en 2013, il est nommé rapporteur extérieur à la Cour des Comptes. Puis il rejoint la Rue de Valois en tant que conseiller pour les affaires financières et immobilières, également chargé du tourisme culturel et de la culture scientifique. Il est promu, le 27 mars 2017, directeur adjoint du cabinet de la ministre de la Culture et de la Communication.

Chargé de concevoir et mettre en œuvre la politique budgétaire, comptable et immobilière du ministère de la Culture et de la Communication, le service des affaires financières est également le lieu de l’élaboration des projets de loi de finances du ministère.

Légende photo

Christophe Chauffour © Photo Didier Plowy / MCC - Ministère de la Culture et de la Communication

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque