Christophe Chauffour remplace Marion Oechsli au cabinet d’Audrey Azoulay

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 22 avril 2016

PARIS [22.04.16] – Christophe Chauffour devient conseiller pour les affaires financières et immobilières et chargé du tourisme culturel et de la culture scientifique au cabinet de la Culture et de la Communication. Il remplace Marion Oechsli qui a souhaité mettre fin à ses fonctions.

Le cabinet de la ministre la Culture et de la Communication n’est ni tout à fait au complet, ni tout à fait stable. Après avoir changé de chef de cabinet en début de semaine, c’est désormais son conseiller budgétaire qu’Audrey Azoulay remplace.

Marion Oechsli, qui avait rejoint le cabinet de Fleur Pellerin le 13 juillet 2015 en qualité de conseillère en charge du budget et de la modernisation a souhaité mettre fin à ses fonctions. Elle est remplacée par Christophe Chauffour, administrateur civil (hc), rapporteur extérieur à la Cour des comptes, nommé par arrêté en date du 13 avril 2016. Il occupera les fonctions de « conseiller pour les affaires financières et immobilières et chargé du tourisme culturel et de la culture scientifique » au cabinet d’Audrey Azoulay.

A la sortie de l’ENA en mars 2009 (promotion Willy Brandt), Christophe Chauffour avait été affecté au ministère de la Défense en avril 2009, où il exerçait les fonctions de chef du bureau de la préparation du budget.

Légende photo

Christophe Chauffour © Photo Didier Plowy / MCC - Ministère de la Culture et de la Communication

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque