Samedi 22 février 2020

Ecole d'art

Daniel Thierry remplace Xavier Veilhan au CA de l’ENSBA

Par Julie Paulais · lejournaldesarts.fr

Le 14 décembre 2015 - 188 mots

PARIS

PARIS [14.12.15] – Directeur général de GT finance, collectionneur d’art et mécène, Daniel Thierry rejoint le conseil d’administration de l’ENSBA à la place de Xavier Veilhan, démissionnaire.

Par arrêté de la ministre de la Culture et de la Communication en date du 8 décembre 2015, Daniel Thierry, directeur général de GT finance et de Schyler participations, est nommé membre du conseil d’administration de l’Ecole nationale supérieure des beaux-arts (ENSBA) de Paris.

Il remplace à ce poste l’artiste Xavier Veilhan, qui était entré au conseil d’administration de l’ENSBA en octobre 2014, démissionnaire et qui n’a pas (encore) expliqué son départ après la nomination de son confrère Jean-Marc Bustamante à la direction de l’école.

Collectionneur d’art et mécène, Daniel Thierry est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et titulaire d’une Maîtrise de Sciences Economiques de l’Université de Paris X Nanterre. Il fut directeur de Worms & Cie de 1995 à 1998, en charge du Groupe Permal spécialisé dans la gestion d’actifs pour compte de tiers. Il exerçait auparavant, au sein de la banque Demachy Worms & Cie, la fonction de directeur en charge d’une clientèle internationale de fonds dédiés.

Légende photo

Daniel Thierry, directeur général de GT finance et de Schyler participations © photo GT Finance

Thématiques

Tous les articles dans Campus

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque