Samedi 7 décembre 2019

Festival

Nuit Blanche 2018 : le critique d'art Gaël Charbau nommé directeur artistique

Par LeJournaldesArts.fr (avec AFP) · lejournaldesarts.fr

Le 22 décembre 2017 - 227 mots

PARIS [21.12.17] - Le critique d'art Gaël Charbau a été nommé à la direction artistique de la Nuit Blanche, une manifestation d'art contemporain publique, gratuite et nocturne organisée par la Mairie de Paris, a indiqué jeudi la mairie.

Gaël Charbau
Gaël Charbau
Courtesy Collège des Bernardins

"Gaël Charbau a mené de nombreux projets dans le cadre de collaborations avec différentes institutions et mécènes : le Palais de Tokyo, la Friche Belle de Mai, l'Institut Français, la Fondation d'entreprise Hermès, le programme Audi Talents Awards... ", résume la ville de Paris dans un communiqué. Outre un CV bien garni, pour Bruno Julliard, premier adjoint à la mairie de Paris en charge de la culture, c'est "la capacité de Gaël Charbau à donner leur chance à de très jeunes artistes et à créer la rencontre avec le grand public" qui a fait la différence.

"Etre directeur artistique de Nuit Blanche, c'est pour moi la chance de pouvoir partager avec le plus grand nombre les formes actuelles et émergentes de la création, dans l'espace et le temps de la ville : habiter, jusqu'à l'aube, le monde tel qu'il est dit par les artistes", a réagi auprès de l'AFP M. Charbau.

La Nuit Blanche est une manifestation d'art contemporain publique, gratuite et nocturne organisée par la Mairie de Paris depuis 2002 et aujourd'hui imitée dans plus de 30 villes du monde.
L'édition 2018 est prévue pour le 6 octobre.

Thématiques

Tous les articles dans Actualités

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque