Dimanche 25 octobre 2020

Nomination

Nicole Da Costa entre au cabinet de Fleur Pellerin

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 23 mars 2015 - 253 mots

PARIS

PARIS [23.03.15] - Quittant le pôle Culture de la Ville de Lille, Nicole Da Costa a rejoint le cabinet de la ministre de la Culture et de la Communication pour prendre en charge le développement culturel des territoires et l’EAC.

Nicole da Costa
Nicole da Costa
© Photo Didier Plowy | Ministère de la Culture

L’ancienne directrice générale adjointe des services, en charge du pôle culture, de Lille quitte la région, qu’elle avait rejointe en 2010, pour le ministère de la Culture et de la Communication où elle entre au cabinet comme conseillère spéciale chargée du développement culturel des territoires, de l'action éducative et des pratiques culturelles et artistiques depuis 16 mars 2015.

Enarque et diplômée de Science Po, Nicole Da Costa (42 ans) navigue dans les administrations culturelles depuis maintenant dix ans. Après avoir été chef de mission à la Délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle du ministère de l’Emploi, du Travail et de la Cohésion Sociale de 2000 à 2005, elle entre au Centre Pompidou comme Directrice juridique et financière (2005-2007). C’est ensuite qu’elle devient collaboratrice de la Bibliothèque Nationale de France, de 2008 à 2010, en tant que Déléguée à la stratégie et à la recherche. En 2010, elle est nommée directrice générale adjointe des services au sein de Lille Métropole, responsable du pôle rayonnement de la métropole. Puis c’est en 2014 qu’elle rejoint la municipalité de Lille.

Nicole Da Costa est donc désormais, depuis le 16 mars 2015, conseillère spéciale chargée du développement culturel des territoires, de l'action éducative et des pratiques culturelles et artistiques.

EAC : Education Artistique et Culturelle

En savoir plus
Consulter la fiche biographique de Nicole Da Costa

Thématiques

Tous les articles dans Actualités

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque