Samedi 22 février 2020

Politique

Marc Ceccaldi est nommé à la direction régionale des affaires culturelles de Provence-Alpes-Côte d’Azur

Par Julie Paulais · lejournaldesarts.fr

Le 7 octobre 2015 - 228 mots

AIX-EN-PROVENCE (PACA) [07.10.15] – Actuel directeur de la DRAC de Lorraine, Marc Ceccaldi prendra la direction de la DRAC de Provence-Alpes-Côte d’Azur à partir du 15 octobre 2015, où il fut directeur adjoint en 2011-2012.

Marc Ceccaldi retourne à la direction régionale des affaires culturelles de Provence-Alpes-Côte d’Azur. Actuel directeur de la DRAC Lorraine depuis 2012, il prendra ses nouvelles fonctions le 15 octobre 2015. Il fut directeur-adjoint de la DRAC PACA entre 2011 et 2012, et prend la relève de Florian Laurençon, directeur par intérim depuis janvier.

Spécialisé en droit de la communication audiovisuelle et en droit international, c’est d’abord à l’édition, au cinéma et à la librairie que Marc Ceccaldi s’est consacré. Il a conduit la préfiguration du projet d’Institut du Développement Artistique à l’Université de Provence en relation avec la DRAC et les collectivités territoriales. Puis Marc Ceccaldi devient inspecteur et conseiller de la création, des enseignements artistiques et de l’action culturelle en 2008.

Suite à son bref passage à la DRAC PACA, Marc Ceccaldi prend la direction de la DRAC Lorraine, en remplacement de Jean-Luc Bredel parti en retraite. Il quitte à présent la Lorraine, où l’incertitude plane toujours sur l’avenir des DRAC des trois anciennes régions, Champagne-Ardenne, Lorraine et Alsace, qui doivent fusionner suite à la réforme territoriale.

Marc Ceccaldi a été nommé en 2014 Chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres.

Thématiques

Tous les articles dans Actualités

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque