Mardi 11 décembre 2018

People

Macron visite l'exposition Miró avec le roi d'Espagne

Par LeJournaldesArts.fr (avec AFP) · lejournaldesarts.fr

Le 8 octobre 2018 - 196 mots

PARIS

Emmanuel Macron et son épouse Brigitte ont visité vendredi soir l'exposition Miro, au Grand Palais, en compagnie du roi Felipe VI d'Espagne et de la reine Letizia, qu'il recevra ensuite à l'Elysée pour un dîner en leur honneur.

Le chef de l'Etat, son épouse et le couple royal, sont arrivés vers 18h45, accompagnés de la ministre de la Culture Françoise Nyssen, a constaté une journaliste de l'AFP. Une heure avant leur arrivée, le public a été prié de quitter les lieux, plusieurs personnes manifestant leur mécontentement.

Réunissant près de 150 oeuvres du peintre surréaliste catalan Juan Miró, cette rétrospective qui vient d'ouvrir au public retrace l'évolution de l'artiste durant 70 ans. 

Emmanuel Macron avait été invité à un dîner de gala par le roi Felipe le 25 juillet au Palais royal à Madrid, lors d'une tournée en Espagne et au Portugal consacrée aux dossiers économiques et européens. Arrivé avec deux heures de retard à Madrid après un long bain de foule dans les Pyrénées, en pleine affaire Benalla, le chef de l'Etat avait à cette occasion également rencontré le chef du gouvernement espagnol Pedro Sanchez.

Cet article a été publié par l'AFP le 5 octobre 2018.

Thématiques

Tous les articles dans Actualités

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque