Vendredi 22 novembre 2019

Politique

Le gouvernement aide les galeries d’art

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 28 mars 2014 - 186 mots

PARIS [28.03.14] – Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication, a annoncé la création d’un Fonds d’avances remboursables aux galeries d’art (FARGA) et le renforcement de l’aide relative à leur présence à l’étranger.

Aurélie Filippetti a annoncé, le mercredi 26 mars 2014, un renforcement des dispositifs d’aide au développement des galeries d’art. Le ministère de la Culture et de la Communication entend créer au plus vite (avant l’été 2014) un Fonds d’avances remboursables aux galeries d’art (FARGA). Doté d’1 million d’euros et ouvert aux contributions de partenaires privés, le FARGA sera géré par l’Institut pour le financement du cinéma et des industries culturelles (IFCIC). Le Fonds offrira aux galeries d’art contemporain et de design, établies depuis plus de deux ans, la possibilité d’obtenir une avance de trésorerie de 100 000 euros maximum pour une durée de 1 à 4 ans.

Le Centre national des arts plastiques (CNA) sera chargé de favoriser le rayonnement international des artistes et galeries françaises, en proposant notamment des avances remboursables pour la production d’œuvres d’art et des aides à la réalisation d’un premier catalogue ou d’une première exposition.

Légende photo

Aurélie Filippetti, Ministre de la Culture et de la Communication - © Photo ActuaLitté - 2014 - Licence CC BY-SA 2.0

Thématiques

Tous les articles dans Actualités

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque