Dimanche 25 octobre 2020

Nomination - Politique

Clarisse Mazoyer quitte le cabinet de Fleur Pellerin pour la direction de l’OPPIC

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 7 juillet 2015 - 227 mots

PARIS [07.07.15] - Clarisse Mazoyer vient d’être nommée présidente de l’Opérateur du patrimoine et des projets immobiliers de la culture alors qu’elle était directrice adjointe du cabinet de la ministre de la Culture, Fleur Pellerin, depuis le 26 août 2014.

Clarisse Mazoyer
Clarisse Mazoyer
Photo Didier Plowy
© MCC

Par un décret en date du 1er juillet 2015, Clarisse Mazoyer vient d'être nommée présidente de l’Opérateur du patrimoine et des projets immobiliers de la culture (OPPIC). Elle occupait le poste de directrice adjointe du cabinet de Fleur Pellerin depuis le 26 août 2014.

A l’instar de Philippe Barbat, elle quitte le cabinet de la ministre de la Culture pour la direction d’un grand établissement public français. En janvier 2015, Philippe Barbat a quitté son poste de conseiller chargé du patrimoine et de l’architecture pour rejoindre la direction de l’Institut national du patrimoine (INP). Clarisse Mazoyer va remplacer Christophe Vallet qui occupait la présidence depuis octobre 2010 et est atteint par la limite d’âge.

Créé par décret du 14 juillet 2010, l’OPPIC est un établissement public administratif, spécialisé dans la maîtrise d’ouvrage des équipements culturels. L’OPPIC agit principalement pour le compte du ministère chargé de la Culture ou de ses établissements publics. L’établissement peut intervenir en qualité de mandataire ou se voir attribuer toutes les prérogatives de la maîtrise d’ouvrage en matière de restauration de monuments insignes comme dans la conduite d’opérations de construction et de réhabilitation.

Thématiques

Tous les articles dans Actualités

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque