Vendredi 26 février 2021

Politique

Charles Desservy nouveau directeur adjoint des affaires culturelles de la région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 22 mars 2016 - 288 mots

STRASBOURG (ALSACE–CHAMPAGNE–ARDENNE–LORRAINE) [22.03.16] - Charles Desservy est nommé directeur régional adjoint des affaires culturelles de la région Alsace-Champagne-Ardenne–Lorraine (ACAL) à compter du 1er avril 2016. Il remplace à ce poste Christian Nègre (*).

Charles Desservy, inspecteur et conseiller de la création, des enseignements artistiques et de l'action culturelle, a été nommé directeur régional adjoint des affaires culturelles de la région ALSACE–CHAMPAGNE–ARDENNE–LORRAINE (ACAL), en remplacement de Christian Nègre (*). Il aura en charge le pôle création à compter du 1er avril 2016.

Charles Desservy était conseiller pour la musique et la danse au sein de la DRAC Bourgogne depuis 2009. Entre 2006 et 2008, il a occupé les mêmes fonctions à la DRAC Champagne-Ardenne. Notamment diplômé d’un DESS de Gestion d'Institutions Culturelles de l'Université de Paris-Dauphine, il a intégré la Fondation Royaumont en 2004 après avoir enseigné les percussions de 1994 à 2002.

Charles Desservy rejoint Anne Mistler, la directrice de la DRAC ALSACE–CHAMPAGNE–ARDENNE–LORRAINE qui occupait la fonction de directrice régionale des affaires culturelles de l’ancienne région Alsace depuis le 1er septembre 2014. Inspectrice générale de la création, des enseignements artistiques et de l’action culturelle, Anne Mistler a intégré la DRAC Alsace en 1992. Elle a occupé successivement les postes de conseillère pour l'éducation artistique et culturelle puis conseillère pour l'action culturelle avant d'être nommée adjointe au directeur puis directrice régionale adjointe en 2008. En juin 2011, elle avait été nommée à la tête de la DRAC Guadeloupe.

Erratum - 20 décembre 2016

Charles Desservy a été nommé directeur régional adjoint des affaires culturelles de la région Grand Est exerçant les fonctions de responsable du pôle création. Il ne remplace pas, contrairement à ce que nous avons écrit, Christian Nègre qui est toujours directeur régional adjoint des affaires culturelles.

Légende photo

Charles Desservy – Source photo Youtube

Thématiques

Tous les articles dans Actualités

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque