Mardi 17 septembre 2019

Musée

Après les attentats de la nuit tous les équipements publics culturels fermés en Ile de France

Par Jean-Christophe Castelain · lejournaldesarts.fr

Le 14 novembre 2015 - 200 mots

PARIS

PARIS [14.11.15] – A la suite des attentats terroristes qui ont ensanglanté Paris dans la nuit de vendredi à samedi, et de la déclaration d’état d’urgence en France, de nombreux lieux culturels sont fermés samedi 14 novembre à Paris, notamment tous les établissements publics.

La France est sous le choc après les attentats terroristes qui ont provoqué la mort d’au moins 128 personnes à Paris et au Stade de France dans la nuit de vendredi à samedi. Le décret portant déclaration de l’état d’urgence à compter d’aujourd’hui a été publié au Journal Officiel.

La plupart des lieux culturels sont fermés ce samedi. C’est le cas de la Ville de Paris qui a annoncé la fermeture exceptionnelle de tous ses équipements, notamment les 14 musées. Le Musée d’Orsay et le Musée de l’Orangerie, le Palais de Tokyo, le Quai Branly ont indiqué sur leurs comptes Tweeter qu’ils resteront fermés samedi.

Le Grand Palais où se tient actuellement le Salon Paris Photo ainsi que les expositions organisées par la RMN-GP est fermé.

En fin de matinée, le Ministère de la Culture annonçait aux médias que les établissements culturels accueillant du public dans tout l’Ile de France n’accueilleront pas de visiteurs ce samedi.

Légende photo

Le Grand Palais à Paris où se déroulait l'exposition Icône américaines, chefs d'oeuvre du SF MoMa© Photo Gérard Ducher - 2006 - Licence CC BY-SA 2.5

Thématiques

Tous les articles dans Actualités

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque