Dimanche 20 septembre 2020

Un tandem pour Paris Photo Paris et Los Angeles

Par Christine Coste · lejournaldesarts.fr

Le 6 février 2015 - 201 mots

PARIS [06.02.15] - Après le départ de Julien Frydman de la direction de Paris Photo, Reed Expositions France, organisateur du salon, opte pour un tandem en confiant la direction de Paris Photo Paris et Los Angeles à Florence Bourgeois et leur direction artistique à Christoph Wiesner.

Tandis que Photo London dévoilait à New York la liste de galeries sélectionnées pour sa première édition, Jean-Daniel Compain, directeur général du Pôle Culture, Luxe et Loisirs de Reed Expositions France annonçait au même moment le profil du tandem qui œuvre d’ores et déjà à la 3e édition de Paris Photo Los Angeles et à la 19e édition de Paris Photo Paris après le départ fin janvier de Julien Frydman.

Lors de l’annonce de ce départ, Jean-Daniel Compain avait annoncé l’arrivée dans l’équipe de Florence Bourgeois, directrice générale du Pavillon Art & Design, PAD de Paris et de Londres depuis août 2012 sans préciser son poste. Désormais c’est officiel, elle dirige les deux salons photo tandis que Christoph Wiesner, senior directeur chez Yvon Lambert et ancien collaborateur de la galerie Schipper & Krome puis de Esther Schipper (Berlin), se voit confier la direction artistique.

Entretien avec Florence Bourgeois, Directrice Générale du Pavillon Art & Design

Légendes photos

Florence Bourgeois et Christoph Wiesner - Photos courtesy Paris Photo

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque