Vendredi 20 septembre 2019

Un ancien de Disney et d’EMI à la tête de Christie’s international

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 23 septembre 2010 - 213 mots

NEW YORK (ETATS-UNIS) [23.09.10] – Le directeur de Christie’s international, Edward Dolman cède sa place à un manager venu de l’extérieur et au parcours atypique : Steven Murphy. Dolman entre au conseil d’administration.

Artémis, la holding personnelle de François Pinault, vient d’annoncer deux changements à la tête de la maison de ventes aux enchères Christie’s. Edward Dolman, chez Christie’s depuis 26 ans, prend ainsi place en tant que Président, au conseil d’administration dirigé par Patricia Barbizet. Il est remplacé dans ses fonctions de directeur par Steven Murphy, un nouvel arrivant dans l’entreprise. Il travaillait jusqu’à récemment dans l’édition chez Rodale et Disney. Il a également travaillé chez EMI.

Comme le souligne le New York Observer la maison de ventes nomme rarement des personnes extérieures à des postes importants. Le choix de Steven Murphy est donc doublement surprenant : tant par le fait qu’il est nouveau dans l’entreprise que par la nature de ses précédentes fonctions, bien loin des maisons de ventes.

Les deux hommes reportent à Patricia Barbizet, la femme de confiance de François Pinault, qui siège au conseil d’administration de Christie’s. Ces nominations interviennent alors que le marché de l’art se redresse et que Christie’s affiche une belle croissance de ses activités depuis le début de l’année.

Lire le communiqué de Christie’s

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque