Ventes publiques

Doug Woodham nommé à la présidence de Christie’s Amérique

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 30 octobre 2012 - 278 mots

NEW YORK (ETATS-UNIS) [30.10.12] – Doug Woodham vient d’être désigné à la tête de Christie’s Amérique. Sa nomination étant « immédiatement effective », il devrait prendre ses fonctions très prochainement.

« Je suis honoré de rejoindre cette société vieille de 246 ans … J’ai hâte de travailler avec l’équipe de Christie’s unie par une passion commune pour l’art », s’est réjoui Doug Woodman, la nouvelle recrue de Christie’s Amérique, en la qualité de « président » de la branche américaine.

« L’intérêt de longue date de Doug Woodham pour les arts ajouté à son expérience professionnelle et son sens des affaires en fera un leader inestimable chez Christie’s … Cette combinaison le place dans une position idéale pour représenter la région en cette période de remarquable croissance dans le marché de l’art », s’est félicité Steven Murphy, le directeur général de Christie’s International.

Fort de 20 années d’expérience dans la sphère de la finance – notamment chez UBS Wealth Management et Moody’s KMV - Doug Woodham n’en reste pas moins un habitué du monde de l’art. Si ce dernier a co-présidé ces deux dernières années l’un des groupes de donateurs les plus importants du Whitney Museum, le groupe de patrons American Fellow, il a par ailleurs joué un rôle clé dans le développement d’un plan financier de 750 millions de dollars pour l’extension du même musée dans le quartier de Meatpacking (Manhattan) dont l’ouverture est prévue à l’horizon 2015.

Quant à l’ancien président Marc Former – qui a pris de nouvelles fonctions à la tête des ventes privées internationales dans le courant de l’année 2012 – sa position de président du conseil d’administration de Christie’s Amérique est maintenue.

Thématiques

Tous les articles dans Marché

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque