Lundi 17 décembre 2018

Pose de la flèche sur l’une des tours du nouveau World Trade Center

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 14 décembre 2012 - 164 mots

NEW YORK (ETATS-UNIS) [14.12.12] – Les premiers éléments de la flèche du One World Trade Center (WTC1) ont été posés mercredi matin sur le site Ground Zero.

Neuf des dix-huit sections de la flèche du WTC1 sont arrivées par barge mercredi de Valleyfield (Québec) dans le port de New York. La tour, qui culmine déjà à 417 mètres (avec ses 104 étages), est la plus haute des Etats-Unis. Mais sa flèche d’acier de 124 mètres lui fera atteindre la hauteur symbolique de 541 mètres, la date de l’indépendance du pays (soit 1 776 pieds).

La flèche ravit le directeur des constructions WTC, Steven Plate. Il voit en elle le signe d’un New York qui va « mieux que jamais », a rapporté CBS News.

Les neuf autres éléments devraient être mis en place d’ici le printemps 2013, et compléter ainsi la première et la plus haute des cinq tours du nouveau World Trade Center. Elle se trouve a proximité du Musée du 11 septembre.

Légende photo

A gauche, la tour 1 du nouveau complexe World Trade Center, surnommée "La Tour de la Liberté"- © Photo Eden Pictures - 2011 - Licence CC BY 2.0

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque