Plus de 300 000 visiteurs ont fait la queue pour voir l’exposition de Banksy à Bristol

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 2 septembre 2009 - 211 mots

BRISTOL (ROYAUME-UNI) [02.09.09] – Banksy, l’une des figures les plus importantes du street art, a attiré plus de 300 000 personnes à son exposition présentée au Musée de la Ville de Bristol cet été.

Le 30 août, le dernier jour de l’exposition de Banksy à Bristol, il fallait attendre six heures pour voir les 100 oeuvres de l’artiste connu pour ses pochoirs. Pendant les deux mois et demie de la manifestation « Banksy Versus Bristol Museum », les files d’attente étaient constantes. En effet, plus de 300 000 personnes ont visité l’exposition, rapporte le Daily Mail.

Il s’agit non seulement d’un record pour ce musée situé dans la ville natale de l’artiste, mais aussi d’un bon résultat de manière générale. A titre de comparaison, on peut rappeler que la récente rétrospective dédiée à Frank Lloyd Wright au Guggenheim, à New York, a attiré 372 000 personnes et a enregistré la fréquentation la plus importante dans ce musée au cours de 17 dernières années.

Certes, la gratuité de l’entrée explique en partie ce résultat, mais le musée a annoncé que plus de 50 000 euros ont été donnés par les visiteurs. Pour cette manifestation qui a consolidé sa popularité et celle du street art en général, Banksy a demandé un euro symbolique.

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque