Rougemont (Suisse). Située à 1 000 mètres d’altitude dans le Parc naturel régional Gruyère-Pays d’Enhaut, la commune de Rougemont (canton de Vaud) appartient à l’association Les plus beaux villages de Suisse.
Soucieuse de développer son offre culturelle, elle s’est tournée vers Yann Guyonvarc’h qui y est propriétaire d’un hôtel. L’homme d’affaires a proposé d’y installer une fondation comprenant un musée pour sa collection, un espace pouvant accueillir des expositions d’art en rapport avec celle-ci et une salle de concert de 1 200 à 1 500 places. Ayant acquis un terrain, il a présenté un projet montrant la salle de concert enterrée dans la pente, sous les bâtiments du musée. Elle serait reliée par un tunnel à la gare voisine de la ligne MOB (Montreux-Oberland bernois). Yann Guyonvarc’h espère pouvoir recevoir le public dans cette fondation dès 2027.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Yann Guyonvarc’h et son projet de fondation en Suisse
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°655 du 9 mai 2025, avec le titre suivant : Yann Guyonvarc’h et son projet de fondation en Suisse









