Suisse - Fondation

Yann Guyonvarc’h et son projet de fondation en Suisse

Par Élisabeth Santacreu · Le Journal des Arts

Le 9 mai 2025 - 137 mots

Rougemont (Suisse). Située à 1 000 mètres d’altitude dans le Parc naturel régional Gruyère-Pays d’Enhaut, la commune de Rougemont (canton de Vaud) appartient à l’association Les plus beaux villages de Suisse.

Soucieuse de développer son offre culturelle, elle s’est tournée vers Yann Guyonvarc’h qui y est propriétaire d’un hôtel. L’homme d’affaires a proposé d’y installer une fondation comprenant un musée pour sa collection, un espace pouvant accueillir des expositions d’art en rapport avec celle-ci et une salle de concert de 1 200 à 1 500 places. Ayant acquis un terrain, il a présenté un projet montrant la salle de concert enterrée dans la pente, sous les bâtiments du musée. Elle serait reliée par un tunnel à la gare voisine de la ligne MOB (Montreux-Oberland bernois). Yann Guyonvarc’h espère pouvoir recevoir le public dans cette fondation dès 2027.

Thématiques

Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°655 du 9 mai 2025, avec le titre suivant : Yann Guyonvarc’h et son projet de fondation en Suisse

Tous les articles dans Patrimoine

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque