Mercredi 29 septembre 2021

Eglise - Monument - Site patrimonial

L'Arc de Triomphe et le Panthéon rouvriront lundi prochain

Par LeJournaldesArts.fr (avec AFP) · lejournaldesarts.fr

Le 12 juin 2020 - 184 mots

FRANCE

L'Arc de Triomphe, le Panthéon, la Conciergerie et le Château de Vincennes, monuments emblématiques de l'histoire nationale, vont rouvrir leurs portes aux visiteurs lundi, a annoncé jeudi le Centre des monuments nationaux (CMN) qui les gère. 

Le Panthéon à Paris. © Photo Moonik, 2011
Le Panthéon à Paris.

"Après validation de leurs plans de reprise d'activité et dans le strict respect des consignes sanitaires, ces monuments pourront accueillir les visiteurs en toute sécurité", a précisé un communiqué. Dimanche 21 juin, devrait rouvrir la basilique de Saint-Denis, et le mardi suivant, la Sainte-Chapelle, "sous réserve de l'achèvement des travaux en cours".

La réouverture de plus de cent musées, sites et monuments gérés par le CMN dans toute la France s'étale sur plusieurs semaines depuis début juin, après le déconfinement. Aucune date n'est encore annoncée pour l'un des bâtiments du CMN les plus visités, l'Abbaye du Mont Saint-Michel, alors que le Mont lui-même est ouvert aux touristes.

Le Centre des monuments nationaux a annoncé par ailleurs qu'il comptait organiser des expositions estivales et des spectacles nocturnes. Leur programmation complète devrait être rendue publique prochainement. 

Cet article a été publié par l'AFP le 11 juin 2020.       

Tous les articles dans Patrimoine

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque