LOS ANGELES / ÉTATS-UNIS
Fermée depuis janvier, le musée revient au public avec des jauges limitées et une grande exposition sur la Grèce antique.

Fermée depuis plusieurs mois à la suite du feu qui avait dévasté en partie Los Angeles, la Villa Getty rouvrira ses portes au public le vendredi 27 juin. L’établissement avait été évacué et fermé le 7 janvier dernier, alors que les flammes menaçaient le site. Depuis, les équipes du Getty ont travaillé en collaboration avec les autorités locales pour tester la sécurité des lieux, et ont décidé d’emprunter 500 millions de dollars (environ 465 millions d’euros) pour anticiper de nouveaux risques.
Le musée adoptera désormais un rythme limité : il sera accessible du vendredi au lundi, de 10 h à 17 h. La fréquentation sera limitée à 500 personnes par jour, avec des billets gratuits à réserver en ligne. Le tarif du parking demeure fixé à 25 dollars (environ 23 euros).
La Getty Villa accueillera une nouvelle exposition intitulée « The Kingdom of Pylos: Warrior-Princes of Ancient Greece », visible du 27 juin 2025 au 12 janvier 2026. Cette exposition mettra en lumière plus de 230 œuvres et artefacts provenant de Messénie, région phare de la civilisation mycénienne à la fin de l’âge du Bronze. L’exposition précédente, « Ancient Thrace and the Classical World », interrompue par l’incendie, est désormais accessible en ligne en version virtuelle.
Le théâtre en plein air du Getty reprendra également ses activités à l’automne, avec la 19ᵉ édition de sa production annuelle : « Oedipus the King, Mama! », en collaboration avec la Troubadour Theater Company.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Incendies de Los Angeles : la Villa Getty rouvrira le 27 juin
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €






