Mercredi 21 février 2018

Pocket Vox : les voix de l’art sont téléchargeables...

L'ŒIL

Le 3 septembre 2007

Las de patienter devant les distributeurs d’audio-guides ou de tendre l’oreille aux explications d’un conférencier ? La technologie vous apporte la solution. Sous le nom de podcasting, de nombreux sites internet proposent des visites de musées ou de villes européennes, à télécharger.

Pocket Vox, dernier-né de ce secteur en pleine expansion, met à disposition, pour moins de 10 €, la présentation des grandes œuvres du Louvre, les pièces majeures du musée Rodin, sans compter les visites de Rome, Berlin, Prague ou Budapest. Devant le succès remporté par cette technologie très en vogue aux États-Unis, Pocket Vox ne cesse d’accroître ses parcours artistiques, et de nouvelles destinations de villégiatures viennent étayer l’offre chaque mois. Les commentaires, à enregistrer sur CD-Rom ou lecteur MP3, sont réalisés par des professionnels du tourisme d’art. Mais cette qualité n’est hélas pas toujours au rendez-vous chez certains blogs qui offrent de la « culture téléchargeable ». L’onglet podcast à vocation artistique dont se réclament beaucoup de sites est certes gratuit, mais très souvent subjectif et incomplet. La qualité a donc un prix, mais il reste raisonnable, eu égard à la qualité des parcours proposés.

www.pocketvox.com

Cet article a été publié dans L'ŒIL n°578 du 1 mars 2006, avec le titre suivant : Pocket Vox : les voix de l’art sont téléchargeables...

Tous les articles dans Médias

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque