Mercredi 8 décembre 2021

Conférence

« L’art entre les lignes » vous donne rendez-vous le 18 novembre

Par Fabien Simode · L'ŒIL

Le 26 octobre 2021 - 144 mots

PARIS

Pour le deuxième rendez-vous de la saison, le plateau de « L’art entre les lignes », le nouveau cycle de discussions imaginé par l’Institut national d’histoire de l’art et le magazine L’Œil pour promouvoir l’édition sur l’art, accueille Zahia Rahmani, historienne de l’art qui a dirigé Sismographie des luttes, double ouvrage qui vient de paraître sur l’histoire des revues critiques et culturelles non européennes.

Après avoir posé la question « Les musées sont-ils essentiels ? » en octobre dernier, à l’occasion de la sortie de Le Musée, une histoire mondiale de Krzysztof Pomian (Gallimard), « L’art entre les lignes » interroge cette fois la modernité des revues à l’ère du numérique. Retransmis en direct sur le site de l’INHA, le plateau se tiendra en public jeudi 18 novembre 2021, dans la très belle salle Labrouste (Paris-2e). Entrée libre, dans la limite des places disponibles, sur présentation d’un pass sanitaire valide.

Sismographie des luttes. Vers une histoire globale des revues critiques et culturelles. Épicentres et Répliques
(2 vol.), sous la direction de Zahia Rahmani, Nouvelles éditions Place, 208 p. et 35 € chaque volume.

www.inha.fr

Thématiques

Cet article a été publié dans L'ŒIL n°748 du 1 novembre 2021, avec le titre suivant : « L’art entre les lignes » vous donne rendez-vous le 18 novembre

Tous les articles dans Médias

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque