Si les livres sur les jardins historiques sont légion, les ouvrages consacrés aux jardins contemporains se comptent, eux, sur les doigts de la main.
La parution d’une somme sur le sujet enthousiasmera donc les amoureux du paysagisme. Les éditions Phaidon brossent un panorama complet des trois dernières décennies de création végétale, passant en revue le travail de 300 paysagistes à travers le monde. Ce beau livre, tout de vert vêtu, nous promène ainsi à travers les prairies sauvages, les toits végétalisés, les jardins publics ou privés, les parcs surélevés, les roseraies et autres projets inclassables. Copieusement illustré, le livre rend bien compte de la grande diversité formelle et esthétique de ce secteur en pleine effervescence. Irrésistible invitation au voyage, l’ouvrage ne se contente toutefois pas d’être un florilège de belles images, il propose pour chaque projet une analyse rédigée par des historiens et des spécialistes de l’horticulture.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Ces coins de verdure
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans L'ŒIL n°791 du 1 décembre 2025, avec le titre suivant : Ces coins de verdure





