Dimanche 25 octobre 2020

Strasbourg (67)

St-art, 17e du nom !

Du 23 au 26 novembre 2012

Par Armelle Malvoisin · L'ŒIL

Le 9 novembre 2012 - 246 mots

La foire européenne d’art contemporain de Strasbourg, alias St-art, lancera sa 17e édition le 23 novembre.

Au fil des ans, la manifestation a gagné en notoriété en conviant une centaine d’exposants de tous horizons. On compte cette année une moitié de galeries françaises, réparties sur l’ensemble du territoire (dont 17 venues de Paris : Jean Brolly, Laurence Esnol…), et des galeries européennes, venues notamment d’Allemagne, de Belgique, d’Espagne, d’Italie et du Luxembourg. L’ambiance conviviale et la politique de prix raisonnables attirent près de 30 000 visiteurs.

Parmi les temps forts de cette 17e édition, signalons la participation de sept galeries allemandes du Bade-Wurtemberg, dont la galerie HM-Quadrat qui marque sa première participation à St-art avec deux artistes jouissant d’une renommée internationale : l’Australien Robert Holcombe, peintre de paysages de l’outback australien, et le sculpteur Werner Ewers, dont les œuvres mêlent le bois et la pierre.
À noter aussi un pôle lyonnais avec le concours de huit galeries de la région, dont la Galerie Pome Turbil qui propose une redécouverte du peintre abstrait Jean-Pierre Schneider. Enfin, n’oublions pas la première participation de la galerie parisienne MFC-Michèle Didier, dont le stand est entièrement consacré aux albums-collections réalisés par Annette Messager entre 1972 et 1974. La galerie en a publié quatre en édition limitée de vingt-quatre exemplaires numérotés et signés, vendus entre 2 000 et 5 000 euros pièce.

Voir St-art, foire européenne d’art contemporain

Du 23 au 26 novembre 2012, Parc des expositions, 7, place Adrien-Zeller, Strasbourg (67), www.st-art.fr

Cet article a été publié dans L'ŒIL n°652 du 1 décembre 2012, avec le titre suivant : St-art, 17e du nom !

Tous les articles dans Marché

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque