Ventes publiques

Sotheby’s crée un département « luxe et art de vivre »

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 12 janvier 2017 - 193 mots

NEW YORK (ETATS-UNIS) [12.01.17] – Sotheby’s regroupe ses départements bijoux, montres, vins, voitures, expériences et les rapproche de sa filiale immobilière Sotheby’s International Realty en créant un nouveau département Luxury & Lifestyle. Maarten ten Holder en prend la direction mondiale.

Sans pour autant opérer une révolution, Sotheby’s a souhaité distinguer les catégories de ventes relevant stricto sensu du marché de l’art de celles relevant de « l’art de vivre ». Un nouveau département dénommé « Luxury & Lifestyle » fusionnera ainsi les départements bijoux, montres, vins, voitures et « expériences ». Dirigé au niveau international par Maarten ten Holder, ce nouveau département sera lié aux activités de la filiale Sotheby’s International Realty qui opère dans l’immobilier haut de gamme.

Actuellement basé à Londres, où il exerce la responsabilité des Opérations Europe, Moyen-Orient, Inde et Afrique (EMEIA) de Sotheby’s, Maarten ten Holder déménagera à New York pour prendre ses nouvelles fonctions. Il a rejoint la maison de ventes en 1989, d’abord à Amsterdam, puis à Milan (2002) et New York (2006). Commissaire-priseur, il a par ailleurs joué un rôle important dans l’organisation de la première vente aux enchères de Sotheby’s en France en 1999.

Légende photo

Maarten ten Holder © Photo courtesy Sotheby's

Thématiques

Tous les articles dans Marché

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque