Mercredi 13 novembre 2019

Ventes publiques

Philipp de Württemberg quitte Sotheby’s

Par Jérémie Glaize · lejournaldesarts.fr

Le 22 novembre 2018 - 214 mots

ALLEMAGNE

Le directeur général de Sotheby’s Allemagne a annoncé son départ de la maison de vente, après plus de vingt ans en son sein.

Philipp de Württemberg
Philipp de Württemberg
© Sotheby's

Philipp de Württemberg, directeur général de Sotheby’s Allemagne a annoncé son départ de chez Sotheby’s, après vingt-deux années passées dans la maison de ventes, qu’il avait rejoint en 1996.

Appartenant à l’une des plus vieilles familles de la noblesse allemande, Philipp de Württemberg est diplômé, en 1993, d’un Master en histoire et histoire de l’art à l’université de Tübingen, en Allemagne, avant d’obtenir quatre ans plus tard un doctorat en histoire de l’art. 

Il débute chez Sotheby’s Londres, en tant qu’expert au sein du département de mobilier ancien, spécialisé XVIII et XIXe siècle.  Dès 1998, il est nommé directeur général de Sotheby’s Allemagne, puis en 2011, co-président de Sotheby’s Europe. Il a par ailleurs été président de Sotheby’s France jusqu’en 2007.

Il avait notamment pris part à la vente record de L’Homme qui marche I, d’Alberto Giacometti adjugé en février 2010 à Londres pour 91,4 millions d’euros, un record pour une sculpture. Plus récemment, il avait également participé à la vente des bijoux royaux de la famille de Bourbon-Parme, qui comprenait plusieurs pièces d’exception ayant appartenu à Marie-Antoinette et qui s’était écoulée pour plus de 47 millions d’euros, le 14 novembre à Genève. 

Thématiques

Tous les articles dans Marché

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque