Mercredi 11 décembre 2019

Galerie

Les galeristes Albert Baronian et Yoko Uhoda ouvrent une galerie à Knokke 

Par Alexia Lanta Maestrati · lejournaldesarts.fr

Le 24 janvier 2018 - 271 mots

KNOKKE / BELGIQUE

La galerie Albert Baronian de Bruxelles s’associe à la jeune galerie Yoko Uhoda de Liège pour ouvrir un nouvel espace commun dans la station balnéaire de Knokke-le-Zoute.

Albert Baronian en 2013
Albert Baronian en 2013

2018 marquera le 45e anniversaire de la galerie Albert Baronian, dirigée par le couple Françoise et Albert Baronian. Constituée de deux espaces à Bruxelles, la galerie a une ligne artistique éclectique et participe à des foires européennes comme la Brafa ou l'italienne Artissima. Albert Baronian est le président de l’Association des galeries de la foire Brussels Art Fair.

Il explique s'associer à « Yoko Uhoda pour lui transmettre [son] expertise et proposer une programmation bien spécifique au public de Knokke, sans lien obligatoire avec [sa] galerie de Bruxelles et sa galerie de Liège. »

Pour Yoko Uhoda, ce partenariat constitue une opportunité. Il lui « permettra d’accéder à un réseau d’artistes, de collectionneurs et de professionnels du monde de l’art en Belgique et à l’étranger. Cette association apportera un énorme crédit à [son] projet ».

Pièce de la Yoko Uhoda Galerie, Liège
Pièce de la Yoko Uhoda Galerie, Liège

Uhoda a ouvert son premier espace à Liège en 2014, puis un second sur la digue de Knokke-le-Zoute en 2017. Dans sa galerie à Liège elle mène une activité dynamique, avec un roulement de six à sept expositions par an et un panel d’une dizaine d’artistes belges et internationaux.

En mars prochain elle déménagera sa galerie de Knokke pour investir avec son confrère ce nouvel espace. La galerie Albert Baronian presentera Larissa Lockshin, Joseph Marioni, Stanley Whitney, et Yoko Uhoda présentera Marina Adams, Sam Falls, Amy Feldman, Ron Gorchov, Changha Hwang lors de l’exposition d’ouverture, « Apetura », consacrée à la peinture abstraite américaine contemporaine, un thème de prédilection pour les deux galeristes.

Thématiques

Tous les articles dans Marché

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque