Lundi 10 décembre 2018

Galerie

La Galerie Saatchi ouvre un espace commercial baptisé SALON

Par Nathalie Eggs · lejournaldesarts.fr

Le 2 février 2017 - 166 mots

LONDRES (ROYAUME-UNI) [02.02.17] – La Saatchi Gallery de Londres inaugurera le 24 février prochain un nouvel espace commercial baptisé SALON. La première exposition, dont les œuvres seront à vendre, est organisée en partenariat avec la galerie Lévy Gorvy de New York.

La Galerie Saatchi, créée sous la forme d’un centre d’art contemporain par le publicitaire Charles Saatchi en 1985 et qui accueille 1,5 million de visiteurs par an, ouvrira le 24 février 2017 un espace commercial. Baptisé SALON, le lieu privilégiera les artistes internationaux qui manquent de visibilité au Royaume-Uni, et leurs œuvres seront à vendre.

« SALON a été créé parce que les opportunités qui s’offrent aux artistes internationaux pour exposer leurs œuvres dans les musées britanniques les plus importants sont limitées » a expliqué Philippa Adams, directrice de la Galerie Saatchi.

Sous sa direction, SALON collaborera avec d’autres galeries ainsi qu’avec des structures gérant la succession d’artistes. L’exposition inaugurale, consacrée au Japonais Tsuyoshi Maekawa, a été organisée en collaboration avec la galerie Lévy Gorvy.

Légende photo

Galerie Saatchi (Londres) © Photo Jim Linwood - 2008 - Licence CC BY-SA 2.0

Thématiques

Tous les articles dans Marché

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque