Paris. La galerie Crèvecœur, qui participe cette année pour la première fois à Art Basel Paris, s’agrandit avec l’ouverture d’un espace adjacent à ceux qu’elle occupe déjà rue de Beaune (7e arr.).
Il sera inauguré le 20 octobre, à l’occasion du vernissage de l’exposition consacrée au peintre Tomasz Kowalski. Parliament quitte pour sa part la rue d’Enghien (dans le 10e) et reprend au 5, rue des Haudriettes, dans le Marais, le local occupé jusqu’en juillet 2024 par la galerie Praz-Delavallade. Toujours dans le Marais, l’enseigne éponyme créée en 2017 à Moscou par la francophone Alina Pinsky ouvre une antenne rue Pastourelle (3e arr.). La galerie, spécialisée dans l’art moderne et contemporain et le design, entend mettre en avant le « non-conformisme soviétique » ainsi qu’une sélection d’artistes émergents issus de la scène russe, tout en menant des collaborations avec des artistes français et européens.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Galeries parisiennes : un marché en mouvement
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°663 du 17 octobre 2025, avec le titre suivant : Galeries parisiennes : un marché en mouvement





