Le musée Picasso fermera ses portes pour travaux jusqu’en 2012

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 22 juillet 2009

PARIS [22.07.09] – En raison d’une première phase de réaménagement puis de travaux, le musée Picasso sera fermé à partir du 23 août. Sa réouverture est prévue pour 2012.

Le ministère de la Culture et de la Communication a annoncé le 21 juillet la fermeture du musée Picasso à partir du 23 août pour travaux. La première phase de réaménagement du musée qui aura lieu jusqu’en début 2010 sera confiée à l’architecte Jean-François Bodin (Cabinet Bodin & Associés).

Selon un communiqué du ministère, « les surfaces à réaménager, de l’ordre de 3 000 mètres carrés utiles, comprennent notamment les espaces d’accueil, les espaces liés aux activités pédagogiques et culturelles, et les salles d’expositions. Ce projet va permettre d’importants travaux de mises aux normes techniques et réglementaires et de restructuration des espaces existants ». Les travaux vont commencer début 2010 jusqu’en 2012 et coûteront 20 millions d’euros.

Une exposition itinérante a été organisée avec une partie de la collection. L’Atheneum Art Museum, à Helsinki, sera le premier musée à l’accueillir.

Cette modernisation du musée Picasso arrive à point nommé. En juin 2009, un carnet de dessins de Picasso a été volé du musée et une investigation est toujours en cours de réalisation.

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque