Mardi 17 septembre 2019

Anne Sinclair entre au conseil d’administration du Musée National Picasso

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 5 novembre 2010 - 248 mots

PARIS [05.11.10] – La journaliste Anne Sinclair vient d’être nommée au conseil d’administration du Musée National Picasso. Déjà membre des Amis du Musée, elle est la petite-fille du galeriste Paul Rosenberg, le marchand de Pablo Picasso de 1918 à 1939.

La journaliste Anne Sinclair vient d’être nommée au conseil d’administration du Musée National Picasso. Elle est la petite-fille du galeriste Paul Rosenberg, le marchand de Pablo Picasso de 1918 à 1939. Déjà membre des Amis du Musée elle a fait une dation en 2008 : un tableau peint par Picasso en 1918 « Portrait de Madame Rosenberg et sa fille » représentant la grand-mère et la mère d’Anne Sinclair. Ce tableau, emblématique du « Retour à l’ordre », serait des premières œuvres de commande réalisées par l’artiste. Anne Sinclair fait son entrée au conseil d’administration du musée au titre des personnalités choisies en raison de leur compétence ou de leur fonction.

Deux autres personnalités ont été nommées selon un arrêté publié le 3 novembre 2010 au Journal Officiel : Maria Embiricos et Jean-Paul Claverie. Maria Embiricos est « grand mécène » et administratrice de sociétés et de fondations culturelles et Jean-Paul Claverie est un membre du groupe de luxe LVMH. Jean-Paul Claverie est le conseiller du président de LVMH, Bernard Arnault, un grand collectionneur d’art contemporain.

Le musée Picasso devrait rouvrir en 2012 au terme de la première phase des travaux de réaménagement de l’Hôtel Salé. En juin 2010 il est devenu un établissement public à caractère administratif.

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque