Le film instantané Polaroid va-t-il renaître aux Pays-Bas ?

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 27 janvier 2009

ENSCHEDE (PAYS-BAS) [27.01.09] – Une entreprise hollandaise vient de racheter les machines de production de film Polaroid afin de « ré-inventer et re-produire » des films pour les appareils Polaroid instantanés.

L’entreprise hollandaise Impossible B.V. vient de racheter l’ensemble des équipements de production de film instantané de Polaroid, annonce Amateur Photographer . Les usines de films Polaroid aux Etats-Unis et au Mexique ont fermé en août 2008 après plus de soixante-dix ans d’activité. Cette décision de l’entreprise, qui cède au numérique au point de lui dédier toute son activité, a donné lieu à de vives contestations de la part des amateurs du cliché instantané légendaire qui a fait la gloire de l’entreprise depuis les années 1970. Impossible B.V. se propose, d’ici 2010, de « ré-inventer et re-produire » la production de films compatibles avec les appareils photo instantanés Polaroid. L’entreprise hollandaise a non seulement racheté les machines de Polaroid mais aussi signé un bail de 10 ans pour louer l’usine, et rassemblé une équipe d’experts dans le domaine du film instantané.

« Notre mission impossible n’est pas de créer une réplique du film Polaroid Integral mais de développer un nouveau produit avec de nouvelles caractéristiques », a expliqué le porte-parole de Impossible B.V.

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque