Lundi 16 décembre 2019

Polaroid lance la version numérique de son célèbre instantané

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 12 janvier 2009 - 211 mots

LAS VEGAS (ETATS-UNIS) [12.01.09] – Polaroid vient de lancer son nouveau produit, PoGo, la version numérique de l’appareil photo instantané qui l’a rendu célèbre.

Polaroid a lancé son nouvel appareil photo le 8 janvier 2009. Baptisé PoGo, il s’agit d’une version numérique de son fameux appareil photo qui délivrait des clichés instantanés, et qui a fait la gloire de la marque depuis les années 1970 dans le monde entier. Présenté au salon de l’électronique CES de Las Vegas, PoGo fait son apparition sur le marché deux ans après l’arrêt de la production des appareils Polaroid instantanés sur film. Il reprend la technologie de l’imprimante Zink, commercialisée depuis juin, qui peut imprimer sur papier thermique couleur les photos envoyées par des téléphones portables ou autres appareils mobiles.

PoGo mesure 11,75 centimètres sur 7,5cm et pèse moins de 300 grammes. « Il suffit d’appuyer sur un bouton pour choisir parmi les photos numériques de l’appareil, les recadrer ou les retoucher, et imprimer en couleur, en moins de 60 secondes, des clichés de 5x7 cm », explique Polaroid. La photo imprimée sort sur le côté de l’appareil, et non plus sous l’appareil, comme sur la version traditionnelle. PoGo doit être commercialisé à partir de mars aux Etats-Unis pour environ 200 dollars, soit 145 euros.

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque