Vendredi 13 décembre 2019

Laurent Le Bon nommé directeur artistique de la Nuit Blanche 2012

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 20 octobre 2011 - 279 mots

PARIS [20.10.11] – Après Alexia Fabre et Frank Lamy en 2011, la direction artistique de la Nuit Blanche 2012 est confiée au directeur du Centre Pompidou Metz, Laurent Le Bon. La mairie de Paris l’a annoncé mardi 18 octobre.

Le maire de Paris, Bertrand Delanoë, et son adjoint chargé de la Culture, Christophe Girard, ont annoncé mardi 18 octobre le nom du prochain directeur artistique de la Nuit Blanche. Après Alexia Fabre et Frank Lamy en 2011, l’actuel directeur du Centre Pompidou Metz, Laurent Le Bon, sera donc le commissaire de l’édition 2012. « Laurent Le Bon n’a cessé, tout au long de son parcours, d’œuvrer pour l’émerveillement des publics en présentant des artistes audacieux et talentueux » a affirmé la ville dans un communiqué. Elle a également loué « l’intuition » et la « capacité à surprendre » d’un homme qui « incarne les valeurs et l’esprit de la Nuit Blanche ».

Avant de prendre ses fonctions au Centre Pompidou Metz, Laurent Le Bon a travaillé comme chargé de la commande publique à la Délégation aux arts plastiques du ministère de la Culture. Il est ensuite devenu conservateur au Centre Pompidou où il assuré le commissariat des expositions « Dada » en 2005 et « Vides » en 2008. En tant que commissaire d’expositions d’art contemporain, il est également responsable depuis 2004 de l’événement éphémère « Versailles off » et concepteur des expositions « Jeff Koons à Versailles », « Veilhan Versailles » et « Murakami ». Son prochain défi sera donc la onzième édition de la Nuit Blanche, qui aura lieu dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 octobre 2012.

En savoir plus sur Laurent Le Bon

Légende photo

Laurent Le Bon - 2009 - © photo Frédéric Marigaux pour L'oeil

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque